Séjour d'intégration (3)

03/10/2024

Troisième jour à Narbonne pour nos 6èmes :
Après un quart d'heure de relaxation en extérieur et le petit déjeuner, direction le musée de Tautavel (musée sur la préhistoire) !
Les élèves ont participé à divers ateliers avec des guides passionnés :
- visite guidée du musée avec rappel de cours d'histoire par leur enseignant
- atelier taille de pierre comme à la préhistoire ; tous les élèves vont rentrer avec l'outil qu'ils ont façonné
- atelier pour apprendre à faire du feu, que chacun a pu expérimenter : de belles odeurs de feu, de la fumée, de la sciure de bois et même quelques braises pour certains groupes !
- atelier pour apprendre à chasser comme à la préhistoire avec des propulseurs et des sagaies : chacun a pu expérimenter également... et il y a eu de bons chasseurs !!!
A midi, pique nique dans un parc.
En fin d'après midi, la moitié des élèves sont restés jouer au centre, pendant que les autres sont allés observer la mer et jouer sur la plage (il n'y avait pas la possibilité de se baigner, ce soir là, car la mer était très agitée, mais cela était beau à regarder et agréable à écouter ! )
N'est-ce pas la belle vie ?!